De belles caisses à Faro

Publié le par voilier-coquillage

 

 

Juillet 2015

C'est en début de mois que nous sommes de retour au bateau...

On retrouve notre ami Michel, qui met demain son cata à l'eau. Grosse déception en apprenant les dernières nouvelles portugaises : le lagon de Culatra n'est plus autorisé aux voiliers. C'était trop beau ! un coin de paradis tranquille, où on vivait au rythme des marées, avec les oiseaux de la lagune, sur une île sans voiture... Mais Culatra est dans un Parc Naturel... 40 bateaux évacués ! et gros nettoyage des îles (cabanons, épaves...).

 

On ne mettra donc pas le bateau à l'eau, cet été. Mais il reste une résidence secondaire agréable. A bord, l'ambiance n'est pas trop mauvaise car on est tout de même bien au Portugal.

Tôt ce matin, on a repris nos habitudes en allant au marché. Les bons fruits et légumes des jardins des environs (même des avocats et cerises), les melons Cantaloup à 0,63 € /kg... et un plein de prunes pour faire nos confitures.

 

Chaud, l'été en Algarve au bord de mer

En France, la canicule ! Et ici ? malgré un tout petit peu d'air océanique, à Faro, on crève de chaud. Tout le mois de juillet, on a encore 32° à 10 h du soir, dans le bateau aéré. Et certains jours... 49,1° s'affiche sur le pont qui récupère toute la chaleur de l'été.

Alors, bien sûr, on boit énormément. Crème solaire +casquette quand on sort. Bon, dans la rue, les gens semblent supporter, même les anglais ! L'ambiance reste nonchalante et accueillante. Et l'été va durer jusqu'en octobre.

 

Côté océan, plages de sable sur des dizaines de km. Ici, on est côté ville. Entre les deux, la lagune Ria Formosa. On aperçoit les bateaux du chantier.

Et au coeur de la ville, devant la marina des bateaux à moteur, c'est un peu encombré !

 

 

Le 30 août, c'est journée en Amérique sur fond sonore d'Elvis Presley. Je laisse les amateurs de belles carrosseries apprécier...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

De belles caisses à Faro

 

 

 

 

...  Puis un retour en France.

Au départ, les salins de Faro. A l'arrivée, ceux de Hyères. De l'Atlantique à la Méditerranée. Et il fait toujours aussi chaud...

 

 

 

à suivre...

 

Commenter cet article